Secrétaire médical(e) – Temps partiel – CDI

Clinique Château CARADOC – Bayonne (64100)

REFERENCE DE L’ANNONCE :
12-07-2022 – Caradoc

Informations générales :

Intitulé du poste :

Secrétaire médical(e)

Lieu de travail :

Clinique Château Caradoc – 24 Avenue du 14 Avril 1814 – 64100 Bayonne

Site internet de la clinique : https://www.caradoc.fr/

Service concerné :

Hôpital De Jour Infanto-juvénile

Type de contrat :

CDI à temps partiel (21h par semaine)

Descriptif du poste :

La Clinique Château Caradoc, établissement privé spécialisé en santé mentale situé à Bayonne, recherche un(e) secrétaire médical(e) en CDI à temps partiel pour son service d’hospitalisation de jour infanto-juvénile. Temps partiel correspondant à 21h hebdomadaires, réparties du lundi au vendredi.

L’Hôpital De Jour Infanto Juvénile de la clinique accueille et accompagne des enfants durant la journée (de la naissance jusqu’à l’adolescence) et leurs parents au sein d’unités de soins spécialisées telles que l’Unité Troubles du Comportement Alimentaire (UTCA), le Centre d’Evaluation et de Soins des Déficits de l’Attention et Hyperactivité (CESDAH), le Centre d’Accompagnement en Période Périnatale (CAPP), et la filière Troubles du sommeil.

Vous travaillerez aux côtés d’une Secrétaire médicale présente à temps plein sur le service, et rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de Médecins Pédopsychiatres, Médecin Généraliste, Infirmières, Infirmière Puéricultrice, Psychologues, Auxiliaire de Puériculture, Assistante de Service Social, Diététicienne, Psychomotricienne, Orthophoniste.

Missions et activités

Accueil physique et téléphonique :

– Accueil, orientation et renseignement des usagers

– Gestion du standard

– Transmission des informations (appels, messages)

Secrétariat :

– Gestion de la boite mails et du courrier

– Création, tenue et archivage des dossiers patients (dossier papier et informatique)

– Gestion des demandes d’admission et réalisation des admissions des patients

– Gestion des transports sanitaires (bons de transports, demandes d’accord préalable, suivi des transports…)

– Réalisation et envoi de courriers (mailing, invitations ateliers thérapeutiques…)

– Tâches administratives diverses

Participation active à la vie institutionnelle, aux démarches d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en lien notamment avec la certification (déclaration des événements indésirables, utilisation de l’intranet, application des procédures)

Rémunération :

Rémunération selon convention collective FHP et expérience

Eléments de rémunération à ajouter, selon critères d’attribution :

– Revalorisation salariale SEGUR (123,60 € bruts pour 0,6 ETP)

– Prime de participation versée en mai

– Prime de fin d’année

Compétences et qualités requises :

Compétences

  • Connaissance des protocoles d’accueil et des règles de communication
  • Maîtrise de l’orthographe
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Respect de la confidentialité et du secret professionnel
  • Autonomie
  • Travail en équipe
  • Adaptation face aux imprévus
  • Organisation et priorisation

Connaissances/Expérience souhaitées

  • Connaissance du secteur de la psychiatrie / pédopsychiatrie

Qualités professionnelles

  • Contact agréable et professionnel, aisance relationnelle
  • Bonne présentation
  • Discrétion
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Adaptation vis-à-vis de la diversité des publics et des interlocuteurs
  • Responsabilité vis-à-vis des tâches confiées et des biens mis à sa disposition

Formations et qualification

  • Titre professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) Exigé

Spécificités du poste :

Cadre de travail :

  • Etablissement privé spécialisé en santé mentale.

Horaires de travail :

Travail à temps partiel équivalent à 21 heures hebdomadaires, réparties du lundi au vendredi.

Contact :

Envoyer par Mail votre CV et lettre de motivation
avec la référence de l’annonce à :
recrutement-sbd@clinique-bethanie.fr