Assistant/e qualité H/F – CDD – Temps plein

Centre Ambulatoire AddiPsy – LYON

REFERENCE DE L’ANNONCE :
122QDVF

Informations générales :

Intitulé du poste :

Assistant/e qualité

Lieu de travail :

Centre Ambulatoire AddiPsy – 164 avenue Jean Jaurès – 69007 LYON

Service concerné :

Service médical

Type de contrat :

CDD jusqu’à octobre 2022 – Temps plein
Post à pouvoir dès à présent

Descriptif du poste :

Nous recherchons un/e Assistant/e Qualité et Gestion des Risques pour les établissements lyonnais du Groupe Santé Basque Développement, pour un CDD jusqu’à octobre 2022. Poste à pourvoir dès à présent. Possibilité d’évolution.

Nos établissements lyonnais sont des hôpitaux de jour du secteur privé, autorisés en psychiatrie générale, qui accueillent des patients adultes ou mineurs.

Missions et activités

Sous l’autorité de la Direction, rattaché(e) à l’Attachée de direction – Responsable Qualité/Gestion des Risques, et en collaboration avec l’ensemble des professionnels, vous participez et accompagnez à la mise en œuvre de la politique Qualité/Gestion des Risques et à la préparation de la visite de certification V2020 prévue en Octobre 2022, et aidez au fonctionnement quotidien des établissements.

Au titre de la Qualité, vous collaborerez notamment aux tâches suivantes :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins.
  • Préparer, participer et assurer le suivi de la visite de certification HAS (Haute Autorité de la Santé) V2020.
  • Suivre les actions correctives et préventives dans le cadre du Programme d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins.
  • Participer aux différentes démarches d’évaluations (audits, enquêtes,  ).
  • Participer à la veille règlementaire et documentaire (rédaction, mise à jour, validation et diffusion de documents).
  • Suivre les déclarations d’Evènements Indésirables et travailler avec les professionnels à la mise en place d’actions.
  • Participer et rédiger les comptes rendus des réunions d’instances, commissions, groupes de travail.
  • Participer à la diffusion de la culture qualité au sein de l’établissement (affichage, support de communication, newsletters mensuelles).
  • Suivre les indicateurs qualité (notamment exploitation des questionnaires de satisfaction et enquêtes diverses).

Rémunération :

Selon profil

Compétences et qualités requises :

Compétences

  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité (Indispensable).
  • Concevoir un tableau de bord (Indispensable).
  • Imprimer des documents techniques (Indispensable).
  • Méthode de classement et d’archivage (Indispensable).
  • Normes rédactionnelles (Indispensable).
  • Outils bureautiques (Indispensable).
  • Réaliser un suivi d’activité (Indispensable).
  • Rédiger un compte rendu de réunion (Indispensable).
  • Saisir des documents numériques (Indispensable).
  • Sensibiliser un public à une démarche qualité (Indispensable).
  • Techniques de communication (Indispensable).
  • Techniques de prise de notes (Indispensable).
  • Mettre en place une démarche qualité.
  • Réaliser un reporting.
  • Réaliser une recherche documentaire.
  • Techniques de numérisation.
  • Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise, …).
  • Veille informationnelle.

Qualités professionnelles

  • Autonomie.
  • Sens de l’organisation.
  • Sens de la communication.
  • Organisation, rigueur, dynamisme, autonomie, travail en équipe.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Maîtrise des méthodes et outils de la démarche qualité et gestion des risques (cycle PDCA, cartographie des risques, suivi d’indicateurs, plan d’amélioration de la qualité, audits).

Formations et qualification

  • Diplôme niveau Bac+2/+3 Qualité et/ou Gestion des Risques, au minimum (indispensable)
  • Expérience : idéalement 1 à 3 ans d’expérience en milieu sanitaire (alternance comprise).
  • Débutant/e accepté/e

Spécificités du poste :

Cadre de travail :

La prise en charge est pluridisciplinaire et est assurée par une cinquantaine de professionnels. La file active compte entre 220 et 240 patients.

Horaire de travail :

35h par semaine, du lundi au vendredi

Contact :

Envoyer par Mail votre CV et lettre de motivation
avec la référence de l’annonce à :
recrutement-sbd@clinique-bethanie.fr